sak ifé nout jordu ék nout demin

"Olivier Hoarau, le dauphin de Jean-Yves Langenier !"


Politique
Samedi 6 Octobre 2012

"Des voix s’élèvent au Port contre l’attitude ambigüe du Maire Jean Yves Langenier à propos des adjoints en dissidence notoire avec le PCR, Olivier Hoarau suppléant député de Huguette Bello et Paulette Lacpatia".


"Les militants en ont marre, a quoi joue le Maire ? A faire perdre la mairie au PCR ! A laisser Bello prendre la Mairie en 2014 ? Tout nous montre la complicité passive du Maire pour faire perdre la Mairie au PCR.

Il est important de faire un rappel pour ceux qui l’auraient oublié. Olivier Hoarau est l’un des jeunes recrues de Jean Yves Langenier lors de la constitution de sa liste aux municipales de 2008. Une candidature qui ne faisait pas l’unanimité en raison de son absence sur le terrain et dans la Section PCR.

Alors que d’autres avaient largement montré leur volonté de travailler sur le terrain, on les a sacrifié ou mis en bout de liste et on a préféré un « intello » qui présente bien mais qui a du mal à être populaire en raison de son manque de simplicité. On l’appelle même « monsieur je sais tout ». Langenier a tranché et jusqu’au bout même, il persiste et signe, O. Hoarau est son protégé ! Touche pas li !

Pourquoi ? Parce que ce monsieur représente dans la tête du Maire le parfait dauphin : administratif fier comme son DGS, de la bonne couleur et diplômé. Son contraire... Mais il oublie que si il est la (le Maire), c'est justement parce que les camarades du Port avaient trouvé en lui un fils d'ouvrier même sans diplôme mais capable de mener les batailles du Parti. 

Le Maire avait le choix, il en a toujours, alors pourquoi il n’agit pas ? Nous appelons les responsables de la Section à interpeller le soit disant camarade (l'est il toujours?) à ses responsabilités comme l’a fait Roland Robert à la Possession. S’ils n’agissent pas, ce qui est fort probable tant la section du Port est dans un état de délitement (dégénérescence ?) avancé, nous agirons pour sauver la Mairie acquise par la sueur et le sang des militants communistes du Port depuis 1971".

Des militants du Port


Dans la même rubrique :